Projets 1 & 2
Bonjour Ă tous đïž
J'ai commencĂ© le crochet il y a un peu plus de 1 an grĂące Ă @Amandine Coulot et je n'ai pas arrĂȘtĂ© depuis, je suis mĂȘme devenue complĂštement accro đ
J'ai voulu me challenger au tricot, j'ai rĂ©ceptionnĂ© mon kit Ă mon retour de vacances et je me suis empressĂ©e de m'y mettre. Je dois avouer ĂȘtre moins Ă l'aise avec le maniement des aiguilles que le crochet, j'espĂšre que ça va venirđ€ Je trouve que mes Ă©chantillons ne sont pas trĂšs rĂ©guliers đ«€ J'ai un peu de mal Ă avoir une tension rĂ©guliĂšre.
Aller, hop c'est parti pour la suite đ
Bonne journée
61 vues

Coucou đ€,
Franchement, pour une premiĂšre, tes Ă©chantillons sont trĂšs rĂ©ussis ! On voit dĂ©jĂ que tu as bien pris le coup de main. La tension, câest quelque chose qui vient avec le temps, il faut un peu de pratique pour que le geste devienne naturel et que le fil glisse sans quâon y pense. đ
Et je te comprends tellement. Quand on vient du crochet, le tricot paraĂźt souvent plus compliquĂ© au dĂ©but. Moi, ça mâa fait exactement la mĂȘme chose ! Jâavais lâimpression dâĂȘtre maladroite avec mes aiguilles, je me crispais, jâavais peur que mes mailles tombent, et je trouvais le geste beaucoup moins instinctif. Mais en fait, il faut juste persĂ©vĂ©rer un peu. Ă force de faire, tout devient plus fluide, et tu verras que tu vas vite te sentir Ă lâaise.
Et aprĂšs⊠attention, parce que le tricot devient vite aussi addictif que le crochet đ !
Personnellement, je trouve mĂȘme que ça lâest encore plus. Jâadore le rendu des vĂȘtements en tricot : les pulls, les gilets, les Ă©charpes⊠Et puis les possibilitĂ©s sont incroyables, entre la dentelle, les torsades, le jacquard⊠on peut vraiment tout faire.
De mon cĂŽtĂ©, je garde souvent le crochet pour les accessoires et le tricot pour les vĂȘtements. Mais tu verras, une fois que tu auras dĂ©passĂ© lâapprĂ©hension du dĂ©but, tu vas adorer cette nouvelle façon de crĂ©er ! đ
En route pour la suite đ