Projet pochette
Bonjour,
Je me suis aperçu que mes mailles se montaient à l’envers.
J’ai du mal à comprendre, comment j’ai fait ça.
Qu’est-ce que je peux faire pour revenir normalement ?
J’ai l’impression que ça va être compliqué de détricoter plusieurs rangs avec l’alternance lisière point mousse et point jersey.
Si vous avez des conseils, je vous en serez reconnaissante :)

37 vues

Coucou Fanny,
Malheureusement, comme l’a dit Cédric, quand on se rend compte qu’on a inversé des mailles endroit / envers plusieurs rangs plus tard, il n’y a pas vraiment de recette miracle, soit on accepte la petite erreur, soit il faut défaire pour la corriger 😅.
Après, honnêtement, à ta place, je ne déferais pas tout. Je continuerais la pochette comme ça jusqu’au bout. Elle fera partie de ton apprentissage, et tu pourras toujours en refaire une plus tard si tu as envie. C’est aussi très chouette de garder ses premiers ouvrages, parce qu’on voit vraiment l’évolution au fil du temps 🤗.
Pour la suite, tu peux essayer de te mettre dans un moment où tu es le moins dérangée possible, parce que ce type de motif demande quand un peu de concentration. Et surtout, pense bien aux marqueurs de mailles pour séparer les différentes parties du motif. C’est une aide visuelle vraiment précieuse, surtout quand on a tendance à partir un peu dans ses pensées.
Tu peux aussi mettre un fil de vie de temps en temps pour sécuriser ton travail. Comme ça, si tu dois défaire, ton ouvrage s’arrêtera au niveau du fil et tu éviteras de tout perdre.
En tout cas, continue comme ça, tu es en plein dans l’apprentissage, et c’est normal de tâtonner au début 😊 !