Début d’un pull enfant
Ça y est je me suis lancé dans un pull avec re-hausse de l’encolure du dos
J’aimerais des avis concernant les augmentations pour le raglan , sur le modèle ils font les augmentations avec un jeté. J’ai trouvé que c était moyen car sur le rang suivant il faut faire un point spécial .
je fais donc des augmentations comme Amandine pour le foulard ( augmentation en prenant deux fois la même maille)
Pensez-vous que ça pose un souci ?
Merci d avance

58 vues

Coucou Géraldine,
Désolée pour mon temps de réponse, je suis un peu sous l’eau en ce moment, je suis en plein déménagement, les cartons envahissent tout et le départ est prévu demain… autant te dire que c’est un peu le chaos 😅.
Pour ta question, je te déconseille de faire les augmentations comme pour le foulard sur un pull raglan. Pour ce type de construction, il vaut mieux utiliser des augmentations intercalaires droite et gauche de chaque côté du raglan, parce que ça donne la bonne inclinaison et une jolie ligne bien nette. Avec la méthode où tu tricotes deux fois dans la même maille, le raglan peut devenir un peu trop serré ou se replier sur lui-même.
Donc si tu ne veux pas faire les jetés du patron, je te conseille plutôt de partir sur des augmentations intercalaires, ce sera plus adapté au rendu d’un pull.